"Le monde d'Elian"
Albums Photos
28 avril 2008

Le vide grenier.

Hier journée de vide grenier et donc de bonnes affaires!!! Voilà donc ce que j'y ai trouvé: Il s'agit de 3 pelotes de laine Cablenyl (pour 1 euro), 12 boutons (1 euros), 5 numéros de Marie Claire idées (1.5 le lot: j'avais émis l'idée de m'y abonner mais...
6 mai 2008

Un week end à la mer

Nous avons profité du weekend ensoleillé pour aller à la mer avec Papi et Mamie.A la mer , pas le temps de s'ennuyer: Ballade sur la plage, Importants chantiers de construction, un peu de sport, de l'escalade, dressage du cerf volant, surveillance de...
20 mai 2008

Silence princesse endormie, suite et fin.

Hier Mon amie Stéphanie est venue nous présenter sa petite Emma. C'est à elle qu'était destiné le petit coussin de porte "Silence princesse endormie". Voilà l'ouvrage terminé: J'ai repris les motifs de la première grille pour faire une face personnalisée....
26 mai 2008

La journée des mamans

Comme la plupart des familles, nous avons fêté les Mamans.Petit compte rendu en images. Elian adore distribuer les cadeaux même s'il ne comprends pas encore très bien, pourquoi on ne les lui rend pas... Pour Mamie Nadine: Pour Mamie Christiane: Et pour...
1 juin 2008

2 ans déjà...

Ca y est, Elian a deux ans!!! Déjà... Je n'ai pas vu le temps passé. Petit retour en images. 1 juin 2006 1 juin 2007 1 juin 2008 Comme c'est un grand, il sait souffler les bougies! Comme il a soufflé après la sieste, oui le gâteau était commencé ( pas...
7 juin 2008

Mes dernières acquisitions

Le weekend dernier (déjà une semaine) j'ai fait des affaires. J'ai d'abord acheté un vélo, pour pouvoir faire des ballades en famille. Dans le magasin, le vélo n'avait pas de prix. Après attente, et demande au vendeur 99 euros et moins 20% de remise (offre...

Le gilet d'Elian

C'était un de mes projets faisant l'objet d'un ancien post. Je vous sens déjà trépignant d'impatience , en train de vous dire mais enfin où en est-elle? Que fait-elle? Je viens donc à votre rescousse mettre enfin un terme à vos nombreuses et incessantes...
3 septembre 2008

Me revoilà...

Ça y est c'est la rentrée, pourtant qu'est ce que c'était bien les vacances... Alors je vous préviens tout de suite , cette année ça va être dur dur: reprise du boulot à plein temps avec des CM2, pas de semaine à 4 jours chez nous, et toujours un Elian...
17 septembre 2008

Je suis toujours là....

J'ai survecu à la rentrée, et depuis bientôt 3 semaines je tiens tête tous les jours à une bande de 25 préados survoltés... Je travaille pour l'école, et j'essaie de tricoter un petit peu. Actuellement sur le feu, une brassière taille 1 mois pour l'arrivée...
18 septembre 2008

boulot...

Comme vous semblez avoir été sages (J'ai même eu trois commentaires hier!!! Grâce à cette chère Mme Phildar...) et que j'ai pour habitude de tenir mes promesses (c'est mieux pour amadouer les enfants...).Je vous présente donc en exclusivité mondiale ma...
20 septembre 2008

Confiture

Hier, nous avons profité d'une petite ballade pour cueillir quelques figues.Cédric rêvait depuis longtemps d'une petite confiture figue/fraise, alors ce matin après quelques courses, nous voilà fin prêts. Il faut préparer les figues (les peler) et les...
28 octobre 2008

wek end à la mer

Ce weekend nous avons profité du beau temps pour et des vacances pour se faire un dernier petit weekend à la mer. Côté temps, on a super bien réussi: peu de vent et beaucoup de soleil. Nous sommes donc allés à la plage, pas de baignade, mais des pâtés...
30 octobre 2008

Moi aussi j'ai succombé...

Les sacristains de Milie m'ont donnés envie, alors (comme je ne suis qu'une faible femme) je me suis laissée tenter. J'ai fait avec de la pâte feuilletée toute prête. Je suis gourmande mais il faut pas exagérer j'allais pas faire la pâte moi même... Un...
19 novembre 2008

marché de noel

Le 19 décembre, nous organisons à l'école un marché de Noël. Nous devons donc bidouiller avec nos chères petites têtes blondes de magnifiques objets à vendre cher pour avoir plein de sous!!! Tout un programme me direz-vous. Alors on sort les Modes et...
10 décembre 2008

Marché de Noël (suite)

Avant de lancer les enfants dans la réalisation d'objets pour le marché de Noël de l'école, il afallu faire des tests (eh oui !!! parfois ce métier a du bon...) Je me suis donc dévouée pour réaliser un prototype de chaussette de Noël en feutrine. Le résultat...

Chaussons

Ma belle-mère s'est faite opérer des pieds et entre les cicatrices et les pansements, elle ne peut rien supporter ni chaussettes, ni drap la nuit... Par ce temps estival c'est un peu gênant. Je lui ai donc tricoté des chaussons sans coutures sur les cicatrices...
24 décembre 2008

Marché de Noël (suite et fin)

Pour la première fois dans mon école toulousaine, le marché de Noël s'est déroulé le jeudi 19 Décembre. Les enfants avaient tout préparé, installé les tables, décoré les nappes... Les techniciens de la Mairie avaient décoré la cour avec des guirlandes...
11 janvier 2009

neige à Toulouse

Le 8 janvier au matin, lorsque nous nous sommes levé tout était blanc. C'était super joli, mais nous n'avons pas pu profité du spectacle car il a fallu aller travailler. J'ai eu de la chance car nous n'habitons pas très loin de l'école et les routes étaient...

Bienvenue Chiara

Le 30 décembre, la nounou d'Elian a accueilli Chiara, sa deuxième petite fille. Pour l'occasion j'avais tricoté une petite brassière, taille 1 mois. Je la trouvais petite, petite (la brassière). Finalement elle semble bien aller à la petite puce. Prochainement...
4 février 2009

Essai tranformé

Jeudi dernier je me suis acheté de la pate Fimo et des petits moules chez Cultura avec la ferme intention de faire des boutons. C'est une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment.J'ai profité de ma matinée de libre (pas d'école et Elian chez...
4 mars 2009

fête des mamies

Pour la fête des mamies, j'ai bidouillé un petit cadeau fait main(s) : il nous a fallu pas moins de 4 mains pour y arriver (2 pour moi et les 2 d'Elian qui ont été bien sollicitées)... Mais qu'est-ce donc, me direz-vous? Un sac en tissus brodé avec leur...

Habille toi tout seul ...

Samedi matin, j'ai demandé à Elian de s'habiller tout seul pendant que je filais sous la douche. Les vêtement étaient prêts, il ne lui restait qu'à les enfiler.Voilà le résultat à ma sortie: C'était presque ça!!! Je précise tout de même que les chaussettes...
29 mars 2009

voilà le printemps

Il y a quelque temps Belle maman, m'a offert une plante. Comme je n'ai pas trop la main verte, j'essaie de faire de mon mieux pour qu'elle se sente comme un poisson rouge dans son bocal... Beaucoup d'observation, un peu d'eau. Ca doit lui convenir car...

une star est parmi nous

Comment transformer un petit bonhomme en une star connue du grand public? Rien de plus simple, il vous suffit d'un bonnet et d'un grelot... Toutes celles et ceux qui ont un enfant de moins de 5 ans sauront de qui je parle, pour les autres il faudra aller...
14 mai 2009

nouveau projet

Après une déception en fin d'année 2008, j'ai attendu la concrétisation du projet pour enfin vous en parler.Nous sommes les heureux propriétaires d'un bout de terrain et nous faisons construire notre maison.Nous avons signé l'acte de vente lundi matin....