Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le monde d'Elian"
"Le monde d'Elian"
Publicité
Albums Photos
Archives
"Le monde d'Elian"
20 mai 2008

Silence princesse endormie, suite et fin.

Hier Mon amie Stéphanie est venue nous présenter sa petite Emma. C'est à elle qu'était destiné le petit coussin de porte "Silence princesse endormie". Voilà l'ouvrage terminé:

emma_003

emma_002

J'ai repris les motifs de la première grille pour faire une face personnalisée.

Stéphanie était très contente et moi aussi du reste!!!
Un grand merci à Maman que j'ai enquiquiné tout le weekend  avec la machine à coudre.

Petit soucis: cette remarque s'adresse aux brodeuses et autres habituées de la couture et de la bricole et bien sûr aussi à toutes celles et ceux qui se donneront la peine de la lire. Pour marquer des repères sur ma grille j'avais utiliser un crayon à papier et bien croyez moi ou pas même après 3 lavages en machines les petits traits étaient toujours là. Ça m'agace car j'ai utilisé la même technique pour la broderie du coussin d'alliance de mon cousin. Alors si ça part pas, ... non par soucis de bienséance je ne vous dis pas la suite, je suis sûr que vous comprendrez...
Si vous avez une astuce, un truc, une remarque, enfin n'importe quoi qui puisse m'aider, n'hésitez pas!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On trouve des stylos qui s'effacent avec la chaleur du fer à repasser ou même avec le sèche-cheveux .<br /> <br /> Pourriez-vous m'envoyer la grille pour faire cette broderie de la princesse endormie ?<br /> <br /> Merci
M
Trés joli ton "princesse endormie". sinon je fais comme Milie pour broder, je pars du centre, peut-être que tu t'es trop compliquée!
M
Magnifique cette interprétation de cette grille! J'adore ces tons!<br /> <br /> Pour le crayon à papier...euh...gomme avant de laver? Je sais pas moi je plie la toile en 4, je pars du centre et pis après tout se fait tout seul...
Publicité