C'était un de mes projets faisant l'objet d'un ancien post. Je vous sens déjà trépignant d'impatience , en train de vous dire mais enfin où en est-elle? Que fait-elle?
Je viens donc à votre rescousse  mettre enfin un terme à vos nombreuses et incessantes interrogations.

J'ai donc fini le gilet, lorsque je me suis aperçu  que l'emplacement des boutonnières ne collait pas. J'ai donc défait et refait le demi devant avec boutonnière. J'ai ensuite surfilé la bête, pour confirmer ce que je pressentais déjà: les boutonnières sont toujours infermables, car les deux demi devants ne se chevauchent pas assez!!!! De plus, mon Titou a 2 ans, il porte du 3 ans, donc manière d'être sure de mon coup je tricote du 4 ans. Auparavant j'ai pris plusieurs mesures sur divers vêtements afin de ne pas trop me tromper. Eh bien croyez moi si vous voulez, le gilet est très moulant surtout au niveau du bidou si vous voyez ce que je veux dire...

J'ai donc pris la décision de reredéfaire ce demi devant peu coopératif et de le reretricoter mais sans les boutonnières cette fois ci ( 2 fois ça va , faut pas pousser quand même...) Je suis en train de soupçonner Madame Phildar d'avoir un peu trop fait l'apéro avant de déterminer l'emplacement des boutonnières de ce gilet.
Il y a encore un autre problème, je trouve le gilet un peu mou et sans tenue. Qu'en pensez vous? Je me demande si je vais pas acheter un bout de coton vichy pour le doubler. Vous avez peut être d'autres suggestions? Toutes vos remarques sont les bien venues!!!!

Je souhaitais également vous montrer le gilet sur le modèle, mais la séance de pose a été un peu chaotique et le modèle peu coopératif. Jugez plutôt.


gilet_005gilet_004gilet_006gilet_002gilet_008gilet_003