Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le monde d'Elian"
"Le monde d'Elian"
Publicité
Albums Photos
Archives
"Le monde d'Elian"
30 octobre 2008

spectacle

Cet après midi nous sommes allés voir un spectacle pour enfant: Ombure le Crocodile.
Voici l'histoire en quelques mots:

Librement adapté du conte africain. (Voir l’Arbre à Soleils de Henri Gougaud pour une version de l’histoire.) L’histoire raconte les aventures d’un village africain face à la menace d’un crocodile nommé Omburé. Un jour celui-ci rencontre une villageoise au bord du fleuve et découvre le goût du chocolat, ingrédient principal du gâteau que celle-là vient de confectionner. Il devient accro très vite et ordonne des gâteaux tous les jours. Bientôt les cacaoyers manquent de fruits et, pris de peur les Fans partent s’installer loin du fleuve. Le crocodile rencontre un hippopotame, un éléphant, un tigre et un serpent qui lui indiquent de bonnes ou mauvaises directions à prendre pour retrouver les Fans. Finalement il arrive au nouveau village et ordonne au chef de lui donner sa fille ! Au lieu de la dévorer il se marie avec elle. Le fruit de leur mariage s’appelle Gurangurané. Lorsque celui-ci grandit il se rend compte qu’il est moitié humain et moitié crocodile. Une nuit, perdu dans la jungle il rencontre l’éléphant qui écoute ses malheurs et lui donne des conseils pour qu’il puisse se débarrasser de son père qui continue à terroriser le village. Gurangurané réussit à tuer Omburé au grand contentement des villageois et des animaux. Le corps du crocodile est transformé en pirogue. Après le spectacle nous invitons les spectateurs à passer derrière l’écran pour voir les marionnettes. Manipulateurs : Emma Pichon et Rupert Ingrams Musique : Emanoo (didgeridoo et percussion)

1222093043m_bab4a679678d7f8b4e8bac797ee1e033

Les petits ont adoré, nous c'était plus mitigé: le théâtre d'ombre et la musique étaient sympa, mais les dialogues pas très riches et assez vulgaires. Bref pas tout à fait ce que l'on recherche quand on veut éveiller ses enfants à la culture!! Sinon, les Loulous ont été super sages et se sont très bien tenu, peut être à cause de la peur: en effet lorsque j'ai réservé la personne m'a vendu le spectacle pour un tout public et au final c'était à partir de 6 ans. Ils ont eu un peu peur du crocodile mais ont tenu les 45 min de spectacle sans rechigner. On était très fière de nos petits.

Vous me suivez. Sinon, les enfants ont beaucoup aimé le voyage en métro et le gouter devant la salle de spectacle.

Allez c'est sûr aux prochaines vacances, on revient voir un spectacle!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça me révolte moi les dialogues vulgaires pour les petits. j'ai été choquée quand je suis allée voir un dessin animé avec Gaël et qu'il y avait un "dégueulasse" dedans...
Publicité