Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le monde d'Elian"
"Le monde d'Elian"
Publicité
Albums Photos
Archives
"Le monde d'Elian"
23 décembre 2007

Mon avocat...

A la demande générale de ma seule et unique lectrice , j'ai nommé La Bombe du Net : Émilie, voici en exclusivité des photos de mon avocat. Non, je ne suis pas en train de vous parler d'un homme de loi en robe noire, mais bel et bien d'une plante verte... (précision pour les nouveaux arrivants)
Mon mien à moi doit avoir un peu plus de 2 ans, il a élu domicile près de la fenêtre de la cuisine où il a l'air très heureux. Il vit depuis sa plus tendre enfance (pour ne pas dire depuis toujours ) dans un pot de mayonnaise rempli d'eau et le milieu aquatique a l'air de lui convenir à merveille. Peut être faudrait il le rempoter mais cela implique de casser le pot... comment réussir cette opération sans mettre en péril la vie de notre plante d'ornement?
Que de question restant sans réponse...

Voici donc MON AVOCAT:

DIVERS_001

Je vous présente : le noyau, les racines ainsi que le pot (petit certes mais confortable)...

DIVERS_002

Une vue globale de la plante dans son environnement...

DIVERS_003

DIVERS_004

Les nouvelles pousses (en gros plan)

DIVERS_006

Et qui sait la prochaine étape... dans 30 ans environ!!!!

Voilà j'espère qu' Émilie sera satisfaite de ce post!!!
PS1: cet  article est écrit en vert: hommage au feuillage dru et touffu de notre ami !!
PS2: afin de réaliser ce reportage , j'ai pris des risques démesurés: j'ai du escalader l'évier afin de coller au plus près à la réalité du terrain. J'espère que le résultat en valait la peine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
2 ans et 12 feuilles et quelques nouvelles pousses... ça pousse vite cette petite chose. <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> Yellowmicmac
H
Ah il est beau ton avocat! moi aussi j'en ai un mais il est pas aussi beau! je suis jalouse là! :)
M
Et bonnes fêtes de fin d'année !!!
M
Whouaaaaaaaaaaaaaaaaah que louanges soient rendues pour tous les riques que tu as pris, mais ça en valait 'achement la peine quand même!!! C'est dingue ça qu'il vive comme ça dans l'eau...Tu lui changes tous les combien l'eau (si tant est que tu la changes)? Tu me tentes: si un de mes litchis racine, il y reste (dans son pot t'en verre rempli d'eau!!!) En tout cas il est beau. Merci d'avoir répondu à mon harcèlement commentairesque sur ce grave mais ô combien intéressant sujet de l'avocat. C'est mon plus cadeau de Noël. Sans déc'.
Publicité