Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le monde d'Elian"
"Le monde d'Elian"
Publicité
Albums Photos
Archives
"Le monde d'Elian"
30 mai 2007

Elian avance et son monde ne le suit pas...

Eh oui cher lecteur, tu penses que je t'ai abandonné et tu te retrouve seul à errer sur la toile en te demandant si je ne suis pas aller me cacher ailleurs? Stoppe là tes recherches, je suis bien là mais je suis débordée!!!! Eh oui voilà ce qu'il en est des mamans actives: la maison, le travail ( à mi-temps ,ok ,mais alors?), le petit, la cuisine, le ménage (pas trop c'est vrai ), le tricot (un peu seulement pendant la sieste du monstre), l'organisation du baptême d'Elian, de son anniversaire c'est vendredi (eh au fait qu'est ce qu'on fait? Va falloir que je me décide...)
Donc vous me comprenez!!!!!!!! Dites oui, je vous en supplie, dites oui et soutenez- moi en adhérant au collectif des Mamans débordées.

Petit retour en arrière de mes activités tricot (pas nombreuses). C'est normal, je viens d'expliquer que je ne tricote que pendant la sieste ( eh ça dure pas 3 heures une sieste, surtout chez nous...
Le pull BDF lavande est terminé, mais parcequ'il y a un MAIS je ne sais pas monter la bande d'encolure!!!!J'ai donc suggérer à ma maman un peu d'aide ( c'était il y a un mois environ ) et j'attends. Mais elle va adhérer au collectif car il n'y a pas d'âge pour être une maman débordée...
Donc la photo du pull arrivera bientôt enfin je croise les doigts...
Comme après un pull vient un autre pull, je vous présente ma future création. Elle est tirée d'un livre (gentiment prêté par ma Tatie Co) Adorables tricots.

CIMG4246Il s'agit de ce pull mais avec d'autres couleurs: bleu marine, orange et blanc. Je le tricote avec de la laine Lambswool de Phildar acheté dans un vide grenier (2 euros les 4 pelotes) et quelques restes du pull rayé (visible dans les photos précédentes) .

C'est ma première tentative de jaquard et j'avoue que ce n'est pas tout simple. C'est ma maman qui m'a expliqué et je trouve ça long... mais long... Si bien que je mets un temps fou à faire le devant. Alors que le dos ne m'a pris que quelques jours.


CIMG4247CIMG4248

Voici donc le dos (terminé) et le devant (à moitié). On peut voir que tout n'est pas parfait mais c'est un début...

Maintenant le jaquard à l'envers:
CIMG4249

On peut voir tous les fils, je ne sais pas si c'est bien fait mais une chose est sûre je ne me ferais jamais un pull jaquard c'est trop long et les fils à passer c'est interminable et en plus les pelotes ne font que s'entortiller...

Mais je ne désespère pas et bientôt j'aurais vaincu le jaquard et mon Loulou sera trop beau dans son pull !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On attend avec impatience la photo!!<br /> <br /> On ne voit pas par contre la photo de ton futur projet!<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Moi susi pas maman mais suis aussi débordée en ce moemnt! Vivement les vacances
Publicité