Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le monde d'Elian"
"Le monde d'Elian"
Publicité
Albums Photos
Archives
"Le monde d'Elian"
10 mars 2008

Et maintenant on change d'aiguille...

En effet, me voilà dans de nouvelles aventures au pays de la broderie. Mais comment en est-elle arrivé là me direz-vous? Eh bien ,j'ai tout simplement accepté de réaliser le coussin d'alliances de mon cousin Didier et de ma future cousine Julie. J'ai été très flattée par cette demande et c'est avec la plus grande joie que je me suis mise à la broderie. J'ai trouvé ça très simple, peut être grâce aux canevas réalisés (rarement terminés il est vrai) dans ma tendre jeunesse.
Julie voulait quelque chose de simple et de moderne, accordé à leurs couleurs (vert pomme et rose fuschia). Je suis très contente du résultat (ah modestie quand tu nous tiens...) même si ça ne doit pas être parfait. Là j'attends les commentaires des brodeuses éclairées afin de pouvoir m'améliorer.

Voilà donc le résultat:

mars_2008_116

Tous les petits traits noirs que vous voyez sont mes points repères, tracés au crayon à papier (un tous les 10 points). Il doit y avoir une autre technique pour se repérer sur la toile (je suis preneuse!) Maintenant une petite question est-il possible de laver la toile pour faire disparaitre ces vilains petits traits? La broderie ne risque -t-elle pas de déteindre?
Que de questions qui pour l'instant restent sans réponse...

Quelques détails en gros plans:

mars_2008_019mars_2008_020

mars_2008_021

J'attends vos remarques!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup le oui avec plein de petits coeurs, c'est trop mignon !
M
Oui, tu peux passer à la machine. Moi c'est ce que je fais, je n'ai pas eu de surprise. Pour le comptage, je me sers d'aiguilles à ourlet, à tête rondes de couleirs, j'en plante une tous les 10 points après je découpe autour (comme ça, pas de marques!), après tu plies en 4 ta toile, t'as ton milieu et roule ma poule. Très joli ces caractères!
Publicité